Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Audrey Le Duff

Je suis infirmière, je suis une trentenaire, je suis en couple, je suis locataire... Mais pas que. Mini crise de la trentaine ou mal dans sa peau je ne sais pas mais les questions fusent dans mon cerveau de blonde !


Récit

Changer d’uniforme  

Audrey a la trentaine, des doutes, mais aussi des certitudes et des envies. Infirmière depuis dix ans, elle devient serveuse.

Mais être infirmière c’est aussi stresser, se faire agresser, se lever à 5h ou se coucher à 8h, travailler un week-end sur deux, avoir le dos bloqué et le cerveau rongé. Alors, au bout d’un moment, ça commence à peser.

Premiers Métros a d’abord rencontré Audrey. Raconter la vie en a fait un récit.

Publication : 28 juillet 2014

Durée de lecture : 3 mn

Nombre de mots : 610

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Merci pour tous ces commentaires positifs, cela me touche bcp. Je pense qu’on a tous envie de changer de vie à un moment donné, c’est juste dommage que cela soit si compliqué.
    Je reviens d’Italie et je m’envole pour la Chine dans 2 jours, j’aurai envie de parcourir la Terre entière tellement cela fait du bien. Je crois qu’un emploi pour le Guide du Routard serait peut-être le job de mes rêves ;)

    Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

  • Très beau. Je suis émue de tout l’amour qui ressort de ce texte.

  • Perdre quelqu’un qu’on aime est une épreuve qui nous marque à jamais, on se relève mais on est plus jamais les même.
    Très beau texte qui nous renvoie à nos douleurs mais aussi à nos souvenirs, preuve qu’on ne peut oublier une personne aimée. Merci.