j’ai lu des histoires de la collection "raconter la vie" et ce que j’ai lu est en résonance avec ce que je vois dans la vie quotidienne
Une amitié.
Je la voyais s’affirmer, le timbre de sa voix m’apparaissait moins aigu.
Publication : 6 janvier 2016
Durée de lecture : 10 mn
Nombre de mots : 2070
Sous le regard de son ex-femme, Étienne se cherche.
Publication : 15 septembre 2017
Durée de lecture : 7 mn
Nombre de mots : 1520
En effet, Madame la relieuse, vous êtes une sorcière magnifique.... lire votre texte sur écran a été difficile pour moi, tant vous décrivez la réparation de l’objet livre avec sensualité. Je sais à qui je pourrais offrir ce texte, à une personne qui ne veut, ni d’internet, ni d’ordinateur. Comment faire ?
Un très beau texte et un très beau métier. Pédiatre, une spécialité qui disparaît, et c’est tellement dommage quand on lit votre témoignage, cette attention que vous avez pour les enfants, leurs familles, leurs vies. La consultation de PMI au dispensaire, peut avoir aussi une valeur historique J’ai aussi aimé le passage des visites à domicile.
Un beau texte, où là aussi, le personnage principal ( vous même, peut être) s’évade, apaisé, de sa trajectoire familiale. Je vous remercie de vos bons voeux pour Suzanna et moi même. Recevez les nôtres en retour et je suis contente que mon texte vous ait inspiré un film des années 20. Suzanna existe vraiment, elle s’appelle Karine
Un texte où j’ai appris des foules de choses, toutes ces nuances sur le vivant, l’écologie des chauves souris qu’on ne devinerait pas ! Et bravo à l’investissement personnel et à la curiosité du naturaliste.