Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Jean-Jacques Séguy

J’écris - un peu, lis - pas mal, amoureux des livres sous toutes leurs formes et contenus. Textes, idées, auteurs... Mais aussi mise en page, typo, illustration, reliure...


Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • merci Christophe, très bonne présentation d’un métier où le temps est le seul compagnon... Mon père faisait ce métier mais sur la "ligne de Sceaux" il avait au moins le paysage en plus du temps. Il pouvait voir les champignons sortir de terre dans les champs entre Courcelles et St Rémy. Il prenait son solex à la fin de service pour aller les cueillir. Dans le tunnel, point de champignons ou alors il vaut mieux ne pas les ramasser !
    Bravo pour ce texte qui met un petit "temps" le projecteur sur ceux que l’on ne voit jamais que pour râler en cas de retard...
    Jjacques retraité de la Ratp !

  • un court récit où tout est dit ou en tout cas l’émotion passe et cela renvoie à nos propres souvenirs à propos de cette foutue fiche.
    Il y a vraiment des cas où les professeurs devraient être vigilants (mais ont ils toujours les informations pertinentes) pour ne pas insister. Ce n’est pas facile de mettre à l’écart un enfant sous prétexte qu’il peut être gêné pour remplir sa fiche mais peut être devrait on organiser ce recueil d’info autrement.
    En tout cas merci pour ce texte.

Amis :