Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Julien Fontaine

Mettre l’invisible en lumières, le rendre compréhensible est une démarche à laquelle je suis sensible. Raconter la vie, pour ne pas être un "dépité" du Parlement des invisibles...


Récit

Candidat à l’emploi  

Une récente inscription à Pôle Emploi.

Mon seul boulet, c’est la lourdeur de l’administration que je traîne dans les dossiers multicolores d’un cartable en cuir qui m’accompagnent dans toutes mes démarches.

Publication : 20 octobre 2014

Durée de lecture : 20 mn

Nombre de mots : 4050

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Je comprends tout à fait ce que vous vivez. Merci pour ce témoignage concis et qui balaie tous les sujets que traversent les personnes dans cette situation. Continuez d’aller au ciné sans culpabiliser, je n’ai jamais vu autant d’expos et de films que depuis que je suis au chômage.

  • Merci pour ce témoignage. J’ai pu fréquenter plusieurs agences Pôle-Emploi en Région Centre et à Paris et j’avoue que l’humanisme n’est pas toujours un fondement à la relation à l’autre dans ce genre d’endroit. Même si je comprends votre décision, quel dommage d’être parti de Pôle-Emploi (ex- ANPE) ce sont des personnes comme vous dont Pôle-Emploi a besoin ! Bravo pour votre travail durant ces années et dans celui que vous entamez maintenant.