Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Maryse Petit

Enseignante, responsable pédagogique, chercheuse en littérature. Et demain, quoi d’autre ? Une ligne : la curiosité de savoir. Une source d’enthousiasme : les beautés des gens, des choses naturelles, des œuvres.


Récit

60 ans  

Avoir 60 ans aujourd’hui.

Avoir 60 ans, cela ressemble à l’adolescence, on ne sait pas où on va, on ne sait pas quelle peau habiter : c’est une dissonance.

Publication : 3 juillet 2014

Durée de lecture : 43 mn

Nombre de mots : 8790

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • 25 ans que j’essaie...et que je retombe...ou rebondis ? 25 ans, c’est une vie, vécue autrement que sur le modèle serein du quotidien. C’est aussi un amour qui tient malgré les orages, les difficultés, les souffrances, c’est le contraire de l’insatbilité : après tout cela, qu’est-ce qui peut séparer des amants ? L’éternité ?

  • Bonjour,
    Une histoire, des émotions, que nous sommes sans doute nombreuses à partager. dans ces circonstances, il est vrai qu’l faut se méfier intensément de la colère, de la haine : ces révoltes, voire cet acharnement contre l’autre, c’est évidemment la signature noire du lien. c’est quand on va plus envie de faire du mal à l’autre, ni du bien, que la passion est finie. et qu’on la regrette.
    Et dans toute cette affaire, comme vous le dites bien, on est tout à fait lucide.
    Je vous souhaite un amour de paix.

    M.