Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Philippe Szykulla

L’écriture fait partie de mon quotidien, autant comme contributeur sur Le Nouvel Obs que pour ma gouverne personnelle. Ces premiers textes sont le bout du pied trempé dans l’eau froide, avant un grand saut futur ?


Récit

Je suis arrivé là par hasard  

Le parcours d’un enseignant.

Je suis arrivé là un peu par hasard, comme on rencontre une maîtresse furtive en répondant à une petite annonce.

Publication : 26 août 2014

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 970

Ils ont aimé :


Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Bonsoir Sabine, merci pour ton commentaire. Il me va d’autant droit au cœur, qu’il me vient de toi ! Et pour l’école buissonnière, tu mets en plein dans le mille !!

  • À partir de quand est-on un expat ? Je me suis souvent demandé combien de générations il faut pour se sentir réellement un natif du pays dans lequel on vit. Merci pour cet ouvrage plein de vitalité teintée de la nostalgie que je ressens encore, bien que mes aïeuls soient venus en 1920 dans le Nord des mines. Au plaisir de vous lire de nouveau.

  • J’ai pris du plaisir à vous lire, comme ça, en passant, de manière légère. Je ne m’y suis pas reconnu - je suis un homme - mais j’ai aimé vous suivre dans votre quotidien de trentenaire.

    Dites-moi dès que vous avez écrit votre bouquin à la sauce aigre-douce, je suis prêt à adorer ! Et puis, prof moi-même, je sais qu’il nous faut bien profiter de nos temps libres ; ils sont notre force et nos ressources. Alors, vive les vacances...

    En attendant d’avoir mon âge (je n’ m’emmerde plus), tenez bon. À vous lire de nouveau.