Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Êtes-vous seules ? -
par Mlle Peggy

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 3 septembre 2014

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 830

Une infirmière se rend dans une maison pour soigner à la fois une mère et sa fille. Que cache cette situation insolite ?

Me voilà devant la porte, je frappe timidement. Pas de réponse. Je tape un peu plus fort et entends une voix de femme hurler : « Tirez-vous je vous dis, les flics sont là, tirez-vous ! » Je me fige sur place et déglutis avec difficulté. Je décide de rentrer – advienne que pourra.


7 commentaires :

  • On vit dans un monde absurde où beaucoup sombrent dans le solipsisme, pour ne pas dire la folie. Magnifique économie de moyens et construction de ce court récit qui dit tout !


  • Et après ce premier moment de sidération, que se passe-t-il ? Que fait une infirmière découvrant cette situation ? Merci à vous


  • Bonjour, merci pour ce récit très parlant, on penserait presque que c’est fictif ! j’espère que nous pourrons lire la suite !
    Bonne journée,

    Kahina


  • Bonjour,

    Merci pour ce court récit très agréable à lire ; et surprenant pour un profane... Deux personnes qui hallucinent en même temps, intriguant.

    Un très bon bouquin, "L’odeur du Si Bémol" - Oliver Sacks-, aborde justement le mécanisme des hallucinations et autres déformations des sens.

    Au plaisir de vous relire et de découvrir d’autres brèves de votre quotidien.

    Adrien.


  • Bonsoir Mademoiselle,
    Et merci pour ce récit passionnant ; presque onirique !
    Ces pages (si elles peuvent se suffire) serviraient aisément d’introduction à une histoire bien plus longue. C’est saisissant de vérité dramatique, humaine. Faites nous connaître d’autres personnages de votre univers. Ils gagnent à vous avoir comme interprète ; comme accompagnatrice ! A Vous lire, encore ! s’il vous plait ?!
    Vous pouvez aussi, en procédant comme vous le faites, nous inciter à prolonger l’aventure, de notre place ! Et pourquoi pas après tout ?!
    Patrick


  • Chère Mlle Peggy
    J’ai beaucoup aimé votre texte et lire la suite m’aurait bien plu...
    En tous les cas, je vous trouve bien courageuse car moi, je serai partie en courant...
    Au plaisir de vous lire


  • Merci à tous vous trouverez la suite sur mon blog "les petites histoires"
    http://mllepeggy.blogspot.fr/2014/07/plusieurssemaines-se-sont-ecoulees.html
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous !



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.