Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Harcelée -
par Suzanne M.

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 26 juin 2015

Durée de lecture : 10 mn

Nombre de mots : 2080


2 commentaires :

  • un/e autre que vous aurait peut-être été moins fort/e...


  • J’aime beaucoup. J’aime la leçon que vous en avez tiré, je suis tout à fait d’accord avec vous. Cela fait echo à ma propre histoire. Je me suis tue, moi aussi. Quatre ans et trois mois, avant que cela ne soit trop lourd à porter et que je craque. Cela dit, c’était très différent, il s’agit dans mon cas de deux filles devenues une classe entière puis tout un niveau, moins d’attaques directes, mais une immense créativité quand il s’agissait de m’isoler des autres. C’était ça le jeu, dans mon collège. M’isoler. C’était collectif. Et apparemment, ils n’envisageaient pas le lycée sans poursuivre leur jeu favori.
    Seysha a raison. On ne sait jamais comment on peut réagir dans ces cas là, dans nos têtes de jeunes ados. Et vous comme moi n’avons pas eu la chance qu’ont les jeunes d’aujourd’hui, de pouvoir mettre un mot sur ce qui leur arrivait.
    Vous avez bien fait de mettre des mots là dessus, merci pour ce texte. Je devrai peut-être raconter aussi mon experience trés différente et pourtant si similaire...



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.