Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Indomptée ! -
par Annick Madec

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 28 avril 2014

Durée de lecture : 8 mn

Nombre de mots : 1760

Elisabeth Auclaire-Tamaroff est une vieille dame fatiguée. Invisible dans l’espace public : la maladie la cloue chez elle. Oubliée par les institutions et les médias qu’elle était parvenue à mobiliser autour d’un site Internet auquel elle a consacré bénévolement toutes ses années de retraite.
Ce récit montre son combat pour donner à tous et en particulier aux enfants, citoyens en devenir, les armes de la connaissance.

Loin d’être une « digital native », la fondatrice du site précurseur Droits Partagés a mis toute la force de ses convictions pour créer une banque de données qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de connaître la longue histoire des droits humains.


1 commentaire :

  • Une femme indomptée, Elisabeth Auclaire-Tamaroff, mais qui donne beaucoup et sans compter. J’aime ce récit. J’aime cet itinéraire de femme indomptée, de femme résistante qui s’allie avec d’autres résistantes pour mieux résister encore.
    Son travail obstiné pour la formation citoyenne des jeunes m’impressionne.
    Elisabeth Auclaire-Tamaroff, vous avez un nom magnifique. Votre itinéraire, vos résistances, votre engagement nous rappellent l’importance de veiller sans cesse au respect du droit des enfants et des droits humains et surtout de la nécessité de veiller à leur transmission.
    Je peux apporter une modeste contribution à votre combat, Chère indomptée, en diffusant ce beau récit autour de moi et auprès de ceux avec qui je travaille à l’Education Nationale afin que l’aventure du site Droits Partagés continue.
    Sophia



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.