Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

J’entre en sixième -
par Bilel

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 17 juillet 2014

Durée de lecture : 7 mn

Nombre de mots : 1400

Quitter l’école primaire pour le collège.

Je me sens protégé. La vie est bien faite, car quand mon petit frère qui est actuellement en CM1 passera en 6e, je serai moi aussi en 4e pour l’aider.

L’émission "A ton âge" sur France Inter fait parler Bilel :


4 commentaires :

  • Bravo ! Te voilà la mascotte du site ! Tu peux être fier de ton texte.


  • Cher Bilel, très beau texte, très bien écrit sur la rentrée au collège et tous les changements qui s’offrent à nous ! C’est un mini-bouleversement : puisqu’on peut prendre seul les transports en commun et que l’on a enfin droit au téléphone portable, c’est que les parents considèrent qu’on a grandit (un peu !). Même si pour certains, l’époque du collège peut rimer avec véritable cauchemar ( les camarades ont souvent une tête de turc !) pour d’autres, elle inspire la nostalgie, celle des cartes pokemon, des pogs, des foots, des loups glacés...
    Merci pour ce texte qui m’a fait voyager dans le temps !

    Kahina


  • Bravo Bilel pour ton intervention ce matin à France Inter, cela fait du bien d’entendre un p’tit gars solide, bonne chance pour la suite, Polytechnique sera fière de te compter parmi les siens !


  • Je t’ai écouté sur France Inter et j’ai lu ton récit ; je suis très impressionnée par ta maturité et ta sagesse. Poursuis dans cette voie et réalise tes rêves d’avenir !



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.