Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

J’irai discuter avec vous -
par Marion Robert

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 14 septembre 2015

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 850

Aller à la rencontre des Français en vélo.

Après dix ans de salariat au sein de grosses et petites entreprises, de conseil auprès des collectivités territoriales, j’ai décidé de partir à la rencontre des Français, de tous les Français.


2 commentaires :

  • Votre récit est fort sympathique en 1ère lecture . Puis un doute s’immisce , ça ressemble beaucoup à la marche de Jean Lassalle. Vous préférez le vélo . Mais que font les politiques de toutes leurs rencontres en chemin ? C’est curieux. Où sont les regards : sur celui qui chemine à la rencontre des uns et des autres ou bien sur les rencontrés , autant dire les " sans-voix" ?


  • Bonjour Clotilde,

    Je vous remercie pour votre commentaire.
    Contrairement à Jean Lassalle, je ne suis pas élue, mais simple militante. Mais même si j’étais élue, comme lui, en quoi cette démarche ne serait-elle pas sincère ?
    Je suis bien consciente de la crise grave de la politique du fait des limites du système représentatif. Je n’ai pas la solution mais je la cherche. J’initie cette année un cursus dans le domaine de la concertation.
    J’ai simplement la conviction intime qu’il faut redonner la parole et le pouvoir aux citoyens.
    Au cours de ce voyage, j’ai tenté de donner la parole à ceux que j’ai croisé et que vous pouvez découvrir sur le site www.jiraidiscuteravecvous.fr
    Mon objectif à présent serait que d’autres personnes puissent elles aussi nourrir ces discussions et réaliser d’autres portraits sur le même mode, comme ce que fait raconter la vie, mais avec une dimension plus orientée vers l’opinion et la politique. Si la démarche vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter et je serais ravie de vous accompagner et de publier le portrait que vous aurez réalisé sur le site.

    Bien à vous,

    Marion



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.