Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

L’objet de la honte -
par Jaffar

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 20 mai 2015

Durée de lecture : 27 mn

Nombre de mots : 5530

Une orientation sexuelle.

Il décida de cacher rigoureusement son homosexualité.


5 commentaires :

  • Jaffar
    votre parcours est exemplaire , votre texte en témoigne ! Votre courage, votre intelligence et votre finesse d’analyse sont autant de qualités qui vous ont permis de traverser cette période agitée , ce temps où vous vous êtes construit dans l’adversité contre les difficultés sociales, familiales et culturelles.
    Ce qui est particulier et passionnant dans votre parcours c’est en effet l’environnement social que vous décrivez dans cette période de radicalisation des croyances religieuses. Vivre son homosexualité pour un adolescent est souvent tellement compliqué, si l’on y ajoute le poids des traditions, de la religion et des stéréotypes sociaux, on comprend pourquoi il y a encore tant de suicides parmi cette population fragilisée. Vous avez choisi de vous battre. Et vous le racontez merveilleusement bien dans votre texte. Bravo.


  • bonjour,
    j’attendais la suite de votre histoire !
    bien à vous


  • Viktoriro :

    Monsieur,

    Vous écrivez très bien, comme vous avez cheminé depuis la première évocation. Je trouve votre texte très laïc, quelque part. Viktoriro.


  • je viens de poster le texte en entier sur amazon, avec un titre assez évocateur, sur mon éducation. Je signe avec mon prénom, "Jaffar".


  • Merci pour votre témoignage bouleversant, émouvant, et plein d’espoir pour d’autres. Bravo pour votre courage et vos implications tant sur le plan personnel que pour le cercle familial et social.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.