Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Le tableau de bord -
par Patrice Obert

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 23 mai 2014

Durée de lecture : 5 mn

Nombre de mots : 1180

Comment le tableau de bord est devenu un élément essentiel de la vie au bureau ?

Le tableau de bord a pour objectif de suivre une activité et d’améliorer le résultat obtenu. Parfois, cette activité se traduit facilement en un chiffre. Mais, dans le monde administratif, c’est souvent plus subtil.


3 commentaires :

  • Bonsoir,

    J’ai beaucoup aimé votre récit imbriqué dans un dialogue. Le monde du travail résonne en chiffres ; lapalissade : ce n’est que l’intérêt qui prime. Mais certaines choses ne se quantifient pas. S’il y avait plus de communication et d’écoute de la part de la hiérarchie, je pense qu’il y aurait moins de travailleurs qui souffrent et plus de productivité de leur part. Mais c’est peut-être trop demander.


  • L’humour est salutaire .
    Mais nous devrions parler d’avalanche de tableaux de bord, ce serait plus juste. La machine s’est tellement enrayée qu’il s’agit maintenant de " simplifier les process" . C’est vrai qu’il y a urgence car il n’y a plus grand monde qui y comprend encore quelque chose !
    Et qui pense encore que les chiffres sont objectifs ?
    Le tableau de bord remplace la relation, plus besoin de dialogue ( perte de temps) et le pire du pire : engager un dialogue c’est prendre le risque d’être contredit. Damned ! Impensable !.
    Et c’est pour ça que Mr Excell , fortune faite, jura, mais un peu tard , que pour être compris, il fallait mieux user d’un peu d’empathie, de générosité relationnelle , et de pédagogie . Mais là on change de planète .


  • J’ai oublié Mme Powerpoint , là où elle passe, la pensée trépasse !



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.