Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Ma vie de malade en raccourci -
par Nazaryk

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 5 mai 2014

Durée de lecture : 22 mn

Nombre de mots : 4590

Les difficultés d’un jeune schizophrène pour trouver sa place dans le monde professionnel.

Je suis foutu dehors comme un malpropre avec 800 euros de découvert, une voiture qui est restée 6 mois sur le parking des compagnons et une autre voiture qui roule.


3 commentaires :

  • Bonjour,

    Je suis plus que bouleversée par votre texte. Que dire ? mon frère est schizophrène également, mais pas comme vous... Il a 30 ans mais à un âge mental d’enfant, il ne travaille pas, regarde des cassettes vidéos de Bruce Lee, hurle ou cesse de s’alimenter quand il n’a pas ce qu’il désire, est le plus heureux lorsque l’on cède à ses caprices. Je me demande souvent ce que renferment les arcanes de sa conscience. Vous êtes valeureux cher Monsieur et même admirable. Merci infiniment pour ce récit poignant. Je vous somme de vous en sortir parce que la vie est si belle ! Parce que cette maladie n’est pas une fatalité et que vous pouvez travailler, rencontrer l’amour et fonder une famille. Le tout, c’est de garder espoir. Les gens se moquent de ce qu’ils ne connaissent pas, essayez de passer outre le regard des autres.
    Merci encore.


  • C’est très très émouvant, et vraiment vous pouvez être fier de tout le chemin parcouru... J’espère que la suite se passera au mieux pour vous, quand on a une maladie chronique ce n’est hélas jamais linéaire, il y a des rechutes, des doutes, et beaucoup de souffrance, mais ça peut devenir une grande force aussi.
    Merci pour ce beau récit.


  • Bon Dieu oui c’est émouvant !!! A des degrés divers nous en sommes tous là, dans un monde tragique et incompréhensible. Il y en a bien qui se croient totalement dominateurs, intelligents et rationnels, mais c’est bidon et parfois ça finit par se voir. Merci, salut et fraternité.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.