Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Vie active -
par Juliette K.

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 3 février 2014

Durée de lecture : 6 mn

Nombre de mots : 1220

Juliette a fini ses études de médiation culturelle et s’interroge sur son avenir, sur l’écart qui existe entre ce qu’elle a appris et ce qu’elle trouvera dans le monde du travail.

Je suis moi-même partagée entre cet espoir qui me pousse à aller de l’avant, et la peur ; la peur d’être déçue de la réalité donnée à mes idées, la peur de l’inconnu.


7 commentaires :

  • gavroche :
    il y a l’un connu et surtout le désir de construire, d’apporter de comprendre. IL y a la vie aussi qui s’écoule comme dans un poème d’Apollinaire, avec deux ailes pour mieux voler, passe les jours et les années. Il y le hasard et balthazar et la culture et sa rencontre avec le public, Malraux prêchait déjà comme cela. Personnellement j’ai rencontré le théâtre à la fac schnitzler, gireaudoux, duras, pirandello, et jacqueline maillant au théâtre ce soir, rideau.


  • Vous savez déjà un peu de ce qui touche profondément notre humanité, l’harmonie des mots, des sons et vous êtes passionnée, enthousiaste, prête à la transmettre, la partager. Merveilleux programme et assurément une vocation, une grande et belle histoire commence pour vous. On n’en finit pas d’apprendre si l’on a l’amour de la vie belle et bonne. A t-on besoin d’autre chose que d’y croire ?


  • Bonjour,
    J’ai apprécié vos questionnements lucides à l’aube de votre vie professionnelle. En guise d’encouragement, voici, à écouter en différé ou en podcast, l’émission "l’atelier de la création" du 9 janvier dernier sur "France Cult..." : il donne à entendre la démarche de Miqueu Montanaro au centre social de la Seyne-sur-Mer. Cet artiste très talentueux réussit à faire participer les gens du quartier de manière superbe. Tout est possible, en faire l’expérience reste inscrit pour toujours.
    Bien à vous,
    Catherine Martinez


  • Je vous remercie pour vos commentaires.
    Je suis contente d’avoir su partager (au-delà des questionnements propres à cette période transitoire) cette envie de construire, comme vous dites Gavroche, et ce désir d’aller du côté de ce qui touche l’humanité comme vous l’avez remarqué Jean-Paul.
    Tous les récits de vie ou d’expérience ne sont pas forcément dramatiques - du moins je l’espère - et c’est aussi pour ça que j’avais envie de partager mon enthousiasme.
    Je ne manquerai pas d’écouter cette émission Catherine, j’imagine bien que c’est le genre d’histoires qui donnent le sourire et l’envie d’y croire !


  • Merci pour ce partage .Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de votre vie.


  • On aimerait vous suivre dans vos premières expériences professionnelles…Tenez nous au courant en produisant des textes aussi intéressants que celui-ci.
    Le meilleur pour vous...


  • Bonjour et merci pour votre commentaire, c’est gentil de vous intéresser à mes expériences professionnelles. J’aurai certainement des choses à raconter, je finis en ce moment mon stage, je commence à chercher du travail...
    Mais pour l’instant, ce sera un autre type d’écriture qui va m’occuper pour les deux prochains mois car j’ai un mémoire à rendre fin août !



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.