Le travail
raconté par ceux qui le vivent
|

Roman Milet

Jeune diplômé. Je trouve que travailler c’est intérêchiant donc je vis pour mes passions. Et ça, c’est bien plus marrant !

Blogger intempestif
http://lesociologue.com


Récit

Jeune diplômé  

Roman appréhende l’âge adulte et sa vie professionnelle avec des nœuds dans le ventre. Pourtant, il avance, il s’expatrie, il travaille dans une entreprise aux gigantesques proportions. Mais de ses rêves, il ne sait trop qu’en faire. Un témoignage sincère de la génération Y.

Mon passe droit pour pénétrer dans le monde magique de Google.

Publication : 13 novembre 2013

Durée de lecture : 10 mn

Nombre de mots : 2150

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Chère Anaëlle,
    je vous rends la pareille. Votre texte est une claque qui résonne et qui raisonne. Sans aucun doute, le meilleur que j’ai lu sur cette plateforme.
    Au fond, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant : les promesses de bonheur vendues par McDonald’s dans leurs campagnes de recrutement ou encore la négation systématique de l’humain derrière la casquette... En tout cas, une chose est sûre, la malbouffe n’a jamais aussi bien porté son nom.

    Je ne crois pas faire partie de ces clients "gloutons et désobligeants" mais je tâcherai de bien mettre les formes la prochaine fois que je mettrai les pieds dans un McDo... Ce ne sera peut-être pas pour bientôt, le traumatisme est parti pour durer... ;)

    Bon courage et continuez d’écrire, on ne sait jamais !

    Roman